Nous nous levons à l’aube. Les couleurs du ciel sont très belles. Il a plu tôt dans la nuit et les montagnes sont enneigées. Ensuite la température serait descendue à -15°C. A notre réveil, elle est encore négative, mais supportable. Le froid est sec.
Nous reprenons la route d’Oulan Bator pour y arriver en fin de matinée. TeGui nous emmène déjeuner dans un restaurant buffet barbecue mongol. Rapide et correct.
Nous partons ensuite pour la visite d’une usine de fabrication d’articles d’habillement en cachemire, une des spécialités de la Mongolie.
Après une balade shopping, nous assistons à un spectacle (touristique mais de bon niveau) de danse et musique mongoles. Le plus spectaculaire est la dextérité de certains instrumentistes sur le Morin Khuur, instrument à deux cordes et archet et d’un chanteur de fond de gorge, réussissant à émettre des sons assez inattendus.
C’est reparti pour le dîner d’adieu dans un resto chic avec la responsable de l’agence locale.
Nous devrions être chanceux pour la fin de notre voyage. En effet selon le calendrier chamanique, le 1eroctobre est favorable pour voyager en avion, et selon Altan Tulgaa, entendre des loups porte chance…
Aube très froide
Le personnel, tel que c'est la coutume, attend notre départ pour nous saluer
Cyclistes....il faut pas mal de courage pour faire du vélo sur les routes de Mongolie
L'usine de cachemire avec des produits de haute qualité
Machines japonaises et allemandes
Le show-room de vente
Dîner d'adieu














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire